Les atouts d’une formation qualifiante

Après le succès de la Formation SOSIE 2nd Generation du mois de juin, Casablanca a été à nouveau  le lieu d’une deuxième session de formation animée par Mr Jean Yves Arrivé psychologue – coach et expert Pearson les 23, 24 et 25 Octobre. 

 À travers une approche qui répond aux attentes et besoins du marché marocain, cette formation certifiante, s’inscrit dans le cadre d’un accompagnement des professionnels RH dans une démarche de fiabilisation des processus de recrutement, d’évaluation ou encore de mobilité via l’usage de l’outil : SOSIE 2nd  GENERATION.  

Détecter le potentiel de vos candidats et fiabiliser vos recrutements

Reconnu par sa validité scientifique et ses qualités prédictives de premier ordre, SOSIE 2nd Generation est un inventaire de valeurs et de personnalité qui permet de comprendre la dynamique du candidat, d’identifier la concordance ou les éventuels décalages entre ce que requiert le poste et les motivations et comportements professionnels du candidat.

Provenant de différents secteurs d’activité, la Banque, l’IT et la Formation Professionnelle, les stagiaires formés à cet outil peuvent désormais utiliser SOSIE 2nd Generation de façon quasi systématique, avant l’entretien de recrutement pour réaliser le débriefing avec le candidat et enrichir ainsi la discussion avec l’interprétation des résultats obtenus lors de cet inventaire. Cet outil leur apportera des clés de compréhension du mode de fonctionnement des candidats ainsi que les motivations qui les animent, mettant en lumière les dimensions difficilement observables au moment de l’entretien.