Retour sur l'atelier RH TalentLens @CGEM Tanger, du 18 juin 2019 : recrutement, mobilité et détection du potentiel

Quelles sont les bonnes pratiques à adopter lors du recrutement ?

En partenariat avec la CGEM Tanger, Pearson TalentLens a organisé le mardi 18 juin, une rencontre avec les professionnels RH de la région du nord, et ce dans le cadre des Ateliers RH TalentLens autour du thème ‘‘recrutement, mobilité et détection du potentiel’’.

Durant cette rencontre, des consultants-experts, chefs d’entreprises et responsables RH, issus de PME ou grandes entreprises de la région du nord se sont questionnés sur la fiabilisation du processus de recrutement, sur les méthodes déjà utilisées ou à développer au sein de leurs entreprises respectives.

Un moment d’échanges et de retours d’expériences

Ce temps riche en échanges a permis aux participants de partager leurs expériences, idées, réflexions sur l’utilité des tests d’évaluation psychométriques dans un processus de recrutement ou de mobilité.

L’atelier animé par Marc Mezaltarim, consultant Grands Comptes chez Pearson TalentLens, au sein des locaux de la CGEM Tanger a permis de croiser les idées de chaque participant et de réaliser un diagnostic sur les différentes méthodes de recrutement employées par leurs entreprises. Les participants ont pu découvrir notre outil SOSIE et nourrir leur réflexion en matière d’évaluation des compétences ou encore de détection de potentiel ?

Les retours des participants sur l’atelier nous encouragent à développer davantage avec vous et pour vous de futurs ateliers en adéquation avec vos problématiques RH.

Vous souhaitez participer à l'un de nos prochains atelier RH ? Contactez-nous !